« On m’a harcelée en me disant… » Rita Dominic revient sur les temps sombres de son célibat

L’actrice, qui s’est mariée en 2022, a souligné qu’elle était un sujet « vigoureusement discuté » sur les médias sociaux parce qu’elle tardait à se mariée.

L’actrice de Nollywood Rita Dominic s’est exprimée sur la façon dont elle a été harcelée de questions sur son mariage.

Lors de l’événement organisé à Accra, au Ghana, à l’occasion de la journée internationale des femmes de valeur, Dominic s’est ouverte sur les défis auxquels elle a été confrontée en tant que femme célèbre et célibataire. Elle a parlé des pressions et de la négativité liées à son choix d’attendre jusqu’à ce qu’elle trouve la personne qu’elle voulait épouser.

« L’histoire de ma recherche de l’amour et de mon mariage avec un homme que j’aime à un âge que la plupart des Africains considèrent comme vieux a fait l’objet de discussions animées, à mon grand amusement, sur les pages des médias sociaux », a-t-elle déclaré.

Elle a souligné qu’elle subissait des pressions et était constamment interrogée par des personnes qui lui rappelaient qu’elle vieillissait.

« D’une part, il était réconfortant de constater l’immense soutien, l’amour et l’enthousiasme des femmes de toute l’Afrique, et c’était magnifique. D’autre part, alors même que nous célébrions l’événement, des signes de résistance sont apparus dans certains milieux, notamment de la part des gardiens autoproclamés de la culture africaine », a-t-elle déclaré.

L’actrice a souligné que personne ne mérite d’être jugé sur la base de normes sociales dépassées.

« Pourquoi se laisser gouverner par des décisions prises par des personnes qui les ont prises en fonction de leurs propres intérêts égoïstes à l’époque, et qui sont parties depuis longtemps ? Pendant des années, on m’a harcelée en me disant : « Quand vas-tu te marier ? » « Tu es vieille », et je balayais tout cela d’un revers de main », a-t-elle déclaré.

Dominic a finalement épousé l’entrepreneur Fidelis Anosike, l’homme qu’elle définit comme son âme sœur en 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !