« Au départ, on était dans une compétition saine puis… », Didi B sur sa relation avec Suspect 95

Bannière Actu Lomé

Dans une interview récente avec Paola Audrey, Didi B a abordé ses relations avec Suspect 95. Initialement en compétition amicale, la situation s’est détériorée, et le rappeur a expliqué qu’il n’avait jamais souhaité ce changement.

Il a déclaré : « Au départ, on était dans une compétition saine, puis dernièrement, il y a eu un petit switch. Comment je l’explique ? Ça rejoint le camp des Kadja, je pense. Moi, je ne suis pas un saint, et je n’ai jamais dit que je suis sans erreur, jamais de la vie. Mais ce genre de relation qu’ils veulent imposer, ce n’est pas moi qui l’ai voulu. Je n’ai jamais voulu ça. Ce n’est pas sain ». 

Il a également souligné que des rumeurs sur la création d’un album commun, dont l’idée initiale lui appartenait, ont provoqué des malentendus, notamment des accusations de vol de vues de la part de Suspect 95. Didi B a admis avoir tenté de collaborer à trois reprises pour ce projet, qui n’a jamais abouti, mais a insisté sur le fait qu’il était toujours prêt à travailler ensemble.

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?

« Avec Suspect 95, on a eu trois réunions dans trois restaurants différents pour faire un album commun. Il le sait, et il s’en va faire une interview pour dire que j’ai volé des vues, moi-même, mon gars. On ne voulait pas que quelqu’un nous filme. C’était prévu avant mon premier album, ça fait deux ou trois ans maintenant. On s’est vus au Cavally, au Paon. Je donne les détails parce que chacun veut mentir. Si l’album n’est pas sorti, c’est qu’il y a forcément l’un de nous qui ne le voulait pas, et ce n’est jamais moi, car moi, je suis toujours prêt » a expliqué le rappeur.

Malgré son désir de collaborer sur cet album, Didi B a fait savoir qu’il ne regrettait pas que celui-ci n’ait pas vu le jour. Il a souligné que, bien que l’idée soit venue de lui, chacun avait pris des chemins différents dans sa carrière solo.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Maa Bio détrône Himra et Didi B

« L’idée de cet album vient de moi. Je l’ai appelé pour lui en parler. Il était déjà lancé dans sa carrière solo, et moi, j’étais en train de monter en solo. J’ai trouvé l’idée belle, même si mon équipe doutait. On pouvait se faire de l’argent, vu qu’on se connaît depuis le lycée classique. Après, je ne regrette pas que cet album ne soit pas sorti, d’autant plus que j’ai beaucoup d’alchimie avec d’autres rappeurs », a conclu Didi.