« On est confirmé, mais il reste … », Emerse Faé révèle les raisons du retard de la signature de son contrat

Le retard de la signature du contrat d’Emerse Faé avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) met en lumière les facteurs sous-jacents qui ont affecté le processus.

Après la démission inattendue du sélectionneur Jean-Louis Gasset lors de la CAN 2023, Faé est entré en scène en tant que sélectionneur intérimaire. Il a mené les Éléphants à la victoire lors du tournoi. Malgré son succès, l’officialisation de son poste est restée en suspens, même après la confirmation du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

Pourquoi la signature du contrat d’Emerse Faé traîne ?

Lors de son passage à l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, Faé a expliqué que si la confirmation a été faite, il reste encore des détails mineurs à régler avec l’équipe d’entraîneurs. Faé a laissé entendre qu’un accord était proche mais a insisté sur l’importance de finaliser les détails avant de signer le contrat.

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)

« On est confirmé, mais il reste encore de petits détails par rapport au Staff. Ce n’est pas encore signé et ça a rapport au staff. Et c’est important pour nous d’avoir un bon staff. Oui on est proche d’un accord. », a-t-il fait savoir.

Malgré le retard, il est certain qu’Emerse Faé continuera son voyage sur les lignes de touche avec les champions d’Afrique.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N