Actualité

Ogou : Le ministre Edjeba Essomanam clôture la tournée nationale contre la corruption 

Lomé, 02 Novembre 2023 (LoméActu) -Lancée le 25 mai à Lomé, la tournée d’éducation et de sensibilisation des élus et cadres municipaux sur la bonne gouvernance, Edjeba Essomanam, le ministre délégué chargé du développement des territoires a présidé, le mardi 31 octobre à Atakpamé, la cérémonie de clôture de la campagne nationale de sensibilisation des élus et cadres municipaux sur la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

La cérémonie s’est déroulée en présence des préfets de la région des Plateaux, des maires, des autorités administratives et traditionnelles ainsi qu’une délégation de la République fédérale d’Allemagne représentée par M. Johannes Klotz, premier secrétaire aux affaires de la coopération.

Lire aussi  Mort du pape François : Quelle est la valeur nette de sa fortune et qui héritera de ses biens ?

La tournée s’est déroulée du 20 juin au 31 octobre dans les chefs-lieux des préfectures prenant en compte les élus et cadres des 117 communes du Togo.  Au terme de cette campagne, 2200 participants ont été outillés sur les moyens et les bonnes pratiques à développer pour combattre la corruption. Ils ont été édifiés sur, entre autres, les missions de la HAPPLUCIA, les causes et les conséquences de la corruption, le rôle et la responsabilité des élus et cadres municipaux dans la gestion des affaires publiques locales et la répression des actes de corruption contenu dans le code pénal de 2015.

Lire aussi  Moov Africa Togo décroche le trophée nPerf pour la 2ème année consécutive

A l’issue des assises, des recommandations portant sur le renforcement des mesures pour véritablement lutter contre la corruption ont été formulées à l’endroit du gouvernement, des maires et de la HAPPLUCIA.

Le ministre délégué chargé du développement des territoires, Essomanam Edjeba a exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus et à l’aboutissement de la campagne de sensibilisation contre la corruption. Il a félicité les responsables de la HAPPLUCIA pour la mission accomplie dans le sens du combat contre le phénomène de la corruption qui impacte négativement le développement.

Lire aussi  65 ans d'indépendance du Togo : Le programme des festivités dévoilé

Avec Atop

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page