C’est l’une des bombes mercato de l’été dans le monde du football! Vincent Kompany a été nommé nouvel entraîneur du Bayern Munich pour les trois prochaines saisons, en remplacement de Thomas Tuchel. L’officialisation est tombée ce mercredi via un communiqué du géant bavarois.
A 38 ans, le Diable Rouge endosse ainsi le prestigieux costume de coach du Bayern après des expériences réussies à Anderlecht et Burnley. Une nouvelle étape de choix pour celui qui fut le capitaine emblématique de Manchester City durant une décennie.
« J’ai hâte de m’attaquer aux choses les plus élémentaires : travailler avec les joueurs, construire une équipe. Si les bases sont bonnes, le succès suivra« , a assuré Vincent Kompany dans le communiqué annonçant sa signature jusqu’en 2027.

Une philosophie de jeu séduisante qui devra très vite se traduire sur le terrain par des résultats. Car les attentes sont immenses en Bavière où le peuple rouge exige rien de moins que la reconquête du titre de champion d’Allemagne, perdu cette saison au profit du Bayer Leverkusen.
L’autre grande priorité pour l’ancien défenseur des Diables Rouges (89 sélections, 4 buts)? Ramener la prestigieuse Ligue des Champions à Munich après l’élimination en demi-finales contre le Real Madrid.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Des ambitions titanesques pour ce technicien dont le bagage germanique constitue un atout non négligeable. Formé à Anderlecht, Vincent Kompany a en effet évolué au Hambourg SV entre 2006 et 2008, apprenant ainsi les rouages de la langue de Goethe.