Officiel – Emilio Nsue a quitté la Guinée Equatoriale !

Bannière Actu Lomé

La sensation du football de Guinée équatoriale, Emilio Nsue, a quitté la Guinée Equatoriale où il fait objet d’une attention particulière surtout après son exclusion de la sélection nationale.

Nsué a quitté son pays. Il est parti dans son club en Espagne. Il a reçu un accueil triomphal lors de son retour au CF Intercity en Espagne après sa remarquable performance à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Lire aussi  Affaire de faux diplômes : les universités togolaises disculpées

Nsue, qui a remporté le Soulier d’or du tournoi, est rentré dans son club espagnol de troisième division avec de nombreuses récompenses après avoir mené la Guinée équatoriale jusqu’aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, malgré son élimination face à la Guinée.

Au milieu des célébrations, Nsue a retrouvé ses coéquipiers du CF Intercity mercredi, arborant fièrement sa récompense bien méritée. Les plateformes de médias sociaux se sont enflammées au fur et à mesure que les photos capturaient l’accueil spécial de Nsue et la camaraderie avec ses coéquipiers lors des séances d’entraînement.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

Malgré ses remarquables réalisations sur la scène internationale, le parcours de Nsue n’a pas été exempt d’embûches. Des rapports indiquent que l’attaquant vétéran, ainsi que son coéquipier Iban Edu, a été exclu de l’équipe nationale de Guinée équatoriale pour des raisons disciplinaires. Une altercation impliquant le duo aurait provoqué l’intervention des autorités ivoiriennes, ce qui a conduit à leur suspension de l’équipe nationale.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger