Après l’élimination inattendue de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations, Djamel Belmadi, qui a mené les Fennecs au sommet du football africain en 2019, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale.
Arrivé en août 2018, Belmadi a gravé son nom dans l’histoire du football algérien en guidant le pays vers son deuxième triomphe continental en 2019. Non seulement il a obtenu le titre tant convoité, mais il a également conduit l’équipe à une impressionnante série de 35 matchs consécutifs sans défaite, établissant ainsi un record continental. Au cours de son mandat de 67 matchs, Belmadi a remporté 43 victoires, 17 nuls et subi 7 défaites.
Résiliation à l’amiable du contrat entre la FAF et Djamel Belmadi
En effet, suite à la récente déception en Côte d’Ivoire, où les Fennecs ont été éliminés en phase de groupes après une surprenante défaite face à la Mauritanie, le président de la Fédération algérienne de football a annoncé le départ officiel de Djamel Belmadi. Un accord à l’amiable a été ainsi trouvé pour mettre fin au contrat entre le sélectionneur et la fédération.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour résilier le contrat entre le sélectionneur et la Fédération algérienne de football. Nous tenons à remercier l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », a ainsi déclaré le président.
اجتمعت مع المدرب الوطني السيد جمال بلماضي للحديث عن تبعات هذا الإقصاء المر وتوصلنا إلى اتفاق ودي بحل الارتباط وفك العقد الذي يربط المدرب بالاتحاد الجزائري لكرة القدم.
— صادي وليد (@walidsadioffic) January 24, 2024
نشكر المدرب جمال بلماضي على كل ما قدمه للمنتخب ونتمنى له حظا موفقا في بقية مشواره.