Observateur Ébène : L’influenceur ivoirien arrêté

Bannière Actu Lomé

Mauvaise nouvelle pour l’influenceur ivoirien Observateur Ebène. Kouakou Amany, connu sous le nom d’Observateur Ébène a été arrêté depuis lundi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), a t on appris de sources concordantes.

Le comédien, acteur et blogueur ivoirien a été arrêté par la police ivoirienne. Selon les mêmes sources, les accusations portées contre lui seraient centrées autour de la publication d’une vidéo à caractère humoristique sur Snapchat en octobre dernier.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

Observateur Ébène arrêté : Voici pourquoi il est mis en prison ?

Les investigations menées par la PLCC et le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont conduit à la convocation du sieur AKF dans les locaux de la PLCC.

Lors de son audition, il reconnaît être l’auteur de la vidéo incriminée. Il affirme ne pas connaître personnellement ZXP et n’avoir jamais eu de rapport intime avec elle. Une enquête de la PLCC sur les comptes réseaux sociaux du sieur AKF a révélé qu’il est coutumier du fait, même si peu de ses victimes, personnes publiques, portent plainte. L’objectif du suspect étant de s’attirer plus de vue et donc plus d’argent au mépris de la dignité et de l’honorabilité des autres.

Lire aussi  Togo : le dépistage et le traitement de la drépanocytose est gratuit


Pour conclure, AKF a été conduit au parquet pour injures, diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image, par le biais d’un système d’information. Il est également visé par une infraction de refus d’obtempérer.