Observateur Ebene condamné : DJ Lewis tire sur Apoutchou National
Depuis l’arrestation d’Observateur Ebène, de nombreuses personnes ont demandé à Marie Paule Adjé de lui pardonner et de le laisser partir. DJ Lewis, chanteur du style Coupé-décalé, a répondu à cette demande dans un message adressé à Apoutchou National.
Des personnalités ivoiriennes, dont DJ Lewis, ont exprimé leur soutien à l’humoriste Observateur Ebène, arrêté et incarcéré. Le chanteur du tube des années 2000 « Grippe Aviaire » a apporté son soutien à l’humoriste du web et a appelé à une réaction de l’actrice et femme d’affaires Marie Paule Adjé sur sa page Facebook le lundi 22 avril.
’Y’a 2 choses que je ne peux pas souhaiter même à mon pire ennemi. La prison et la mort, Observateur Ebene courage frère. Pourtant d’autres ont créé leur communauté qui les font manger aujourd’hui sur les réseaux grâce aux grossièretés et aux propos injurieux envers les autres et ce sont les mêmes aujourd’hui qui se sont érigés en artiste et autres. Marie Paule Adjé, pardon pardon pardon’’, écrit-il.
L’influenceur ivoirien Apoutchou National a été scandalisé par ces commentaires. Il a réagi en commentant le post de DJ Lewis.
Toi, quand c’est pour m’envoyer tes chansons d’apocalypse en inbox pour que je partage tu envoies des messages doux Apoutchou tu es le Guide on a besoin de toi partage pour moi mon champion. Aujourd’hui, tu vas venir parler de moi en parabole ? Vieux si la musique vas pas vas faire catch c’est mieux’’, répond-t-il.
L’artiste Coupé-décalé a également interpellé le fils de l’actrice ivoirienne Brigitte Bleu sur Facebook le 23 avril.
‘’Suite à mon précédent post que j’ai fait pour apporter mon soutien moral à Observateur Ebene et aussi demandé pardon à la personne indignée. Voilà ce que le frangin Apoutchou National à qui je ne me suis même pas adressé dans mon poste vient dire à mon endroit. Toutefois, c’est normal de se moucher si l’on se sent morveux. Tu veux parler de ma musique en dénigrant mon travail, je te rappelle que pour avoir la notoriété que les ivoiriens m’ont donnée, j’ai travaillé et continue de travailler’’, réagit-il.
L’humoriste a été condamné à 12 mois de prison et à une amende de 5 millions de francs CFA le mardi 23 avril.