Obsèques du vice président Saulos Chilima : Son cortège funèbre impliqué dans un grave accident

Lomé Actu, 17 juin 2024- Un tragique accident s’est produit dimanche soir au Malawi, lors du cortège funèbre du vice-président Saulos Chilima, décédé la semaine dernière dans un accident d’avion.

Un véhicule faisant partie du convoi a percuté la foule de personnes en deuil dans le village de Ntcheu, au centre du pays et a fait quatre morts et 12 blessés. Parmi les victimes figure une femme enceinte. Des milliers de personnes se rassemblaient dans les rues pour rendre hommage au vice-président Chilima, dont les funérailles étaient prévues pour ce lundi 17 juin.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Selon les témoignages, le véhicule a foncé dans la foule alors qu’il tentait de s’éloigner, suite à des tensions avec les personnes en deuil qui bloquaient la route pour voir le cercueil. Le porte-parole du parti de Chilima a confirmé que des pierres ont été lancées sur le convoi à plusieurs reprises. L’accident a suscité une vague d’émotion au Malawi, où le vice-président était très populaire.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

La mort tragique de Chilima et de huit autres personnes dans un accident d’avion la semaine précédente a plongé le Malawi dans le deuil.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz