Nunya Lab : L’incubateur accueille un forum sur l’information géospatiale

Cette semaine, l’incubateur Nunya Lab à Lomé accueille la première édition du Forum mondial de l’information géospatiale (GGiF 2023). Organisé par Tod’Aers Global Network (TGN), cet événement se déroule du 23 au 26 octobre 2023 et a pour thème « Intégration mondiale des données géospatiales : une approche géostratégique pour le développement durable mondial et le progrès socio-économique ».

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

Le GGiF 2023 rassemble des acteurs du développement tels que des responsables gouvernementaux, des professeurs d’université, des chefs d’entreprise, des économistes, des experts et des innovateurs du monde entier. Pendant ces quatre jours, l’objectif est de promouvoir la connaissance dans le domaine géospatial, de fournir un leadership éclairé et d’accélérer le développement des entreprises.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Le forum vise également à faciliter le réseautage, à orienter les plaidoyers politiques, à favoriser les partenariats et les collaborations grâce à des panels d’experts, des discours liminaires, des ateliers et des expositions. Le Forum est ouvert aux jeunes et aux entrepreneurs et couvre un large éventail de sujets liés aux domaines numériques et géospatiales.

Lire aussi  Coups d'état en Afrique de l'ouest : la CEDEAO hausse le ton lors de son 68ᵉ sommet

Un hackathon est également prévu pour encourager l’innovation et la créativité dans ce domaine en plein essor.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N