Numérisation : Le Togo s’inspire du modèle sud-africain

Le Togo a lancé une initiative majeure pour dynamiser son écosystème numérique. Le pays a envoyé 10 startups en Afrique du Sud pour un programme d’immersion.

Le programme, qui a débuté le 25 novembre 2024 au Cap, se poursuivra jusqu’au 2 décembre. Cette initiative vise à exposer les entrepreneurs togolais à des modèles d’innovation avancés et à renforcer leurs capacités.

Une journée de découverte dans les Tech Hubs

Le premier jour, les participants ont visité les Methys French South African Tech Labs, un hub mondialement reconnu qui soutient les startups par l’incubation. Ils ont également échangé avec Wesgro, l’agence officielle du Cap pour la promotion du tourisme, du commerce et des investissements. La visite a fourni des informations précieuses sur la création de modèles commerciaux durables et la promotion des partenariats.

La délégation a eu la chance d’interagir avec des représentants de l’Union européenne et de startups internationales. Les discussions ont porté sur l’élargissement des opportunités commerciales et l’exploration des pistes de collaboration au sein de l’écosystème technologique africain. Les présentations ont également mis en avant le soutien de l’Afrique du Sud aux entreprises qui cherchent à s’implanter.

Renforcer la stratégie numérique du Togo

Ce programme fait partie de la stratégie plus large « Togo Digital 2025 » du Togo. Celle-ci vise à accélérer la croissance économique grâce à la technologie et à l’innovation.

Il fait suite à un voyage d’immersion similaire au Nigéria pour les lauréats des Togo Digital Awards. Le gouvernement s’est engagé à améliorer la compétitivité du pays et à le positionner comme un pôle technologique émergent en Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !