Lomé, 09 septembre 2023 (Lomé Actu) – Les nuisances sonores provenant de lieux de culte au Togo restent une préoccupation majeure malgré les efforts de sensibilisation et de formation. Ces bruits perturbent la tranquillité publique. Pour remédier à cette situation, la Direction des Cultes a pris des mesures décisives visant à mettre fin à ces troubles sonores.
Dans une lettre datée du 8 septembre 2023, adressée aux présidents des fédérations religieuses, la Direction des Cultes a rappelé que les bruits excessifs issus des cérémonies religieuses ont causé des problèmes de santé, voire des décès dus à des troubles de voisinage.
Pour résoudre ce problème, des mesures strictes ont été annoncées. Les autorités religieuses sont désormais appelées à prendre des précautions pour atténuer les nuisances sonores engendrées par leurs lieux de culte. L’objectif principal de ces mesures est d’améliorer la qualité de vie des citoyens togolais en réduisant les perturbations sonores et en garantissant que les célébrations religieuses n’affectent pas la tranquillité publique.
