Le gouvernement prépare une nouvelle stratégie « Togo Digital ». Cinq ans après le lancement de sa première stratégie de transformation numérique, le pays se prépare à une refonte majeure.
Le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Économie numérique et de la Transformation numérique, a franchi une étape cruciale en lançant le 22 mai le recrutement d’un consultant pour piloter cette refonte.
La prochaine stratégie « Togo Digital », prévue pour la période 2025-2030, privilégiera des programmes et des projets adaptés aux exigences du marché. Elle vise à exploiter les technologies émergentes tout en s’alignant sur les objectifs nationaux de développement. Ses principales ambitions incluent faire du Togo une puissance numérique régionale, favoriser l’inclusion numérique, favoriser l’innovation et alimenter une croissance économique durable.
La stratégie actuelle, qui expire à la fin de cette année, s’articule autour de neuf programmes clés. Ces initiatives visent à intégrer tous les citoyens à l’économie numérique, à moderniser les services publics et sociaux et à accélérer la transformation économique du pays.
Face aux avancées technologiques rapides qui transforment le paysage mondial, le plan stratégique actualisé du Togo vise à consolider ces fondations tout en s’adaptant aux nouvelles opportunités et aux nouveaux défis.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !