Presse : Le nouveau bureau du CONAPP rencontre la HAAC

Lomé, 29 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le 28 septembre 2023, le tout nouveau bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), dirigé par son président fraîchement élu, Germain Essohanam Pouli, a été chaleureusement accueilli par le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Pitalounani Télou.

Cette première réunion marquante a offert à l’équipe dirigeante du CONAPP une occasion précieuse de discuter des défis qui se dressent devant eux et de présenter leur vision pour l’amélioration des conditions de travail de la presse privée au Togo.

Le bureau fraîchement élu a clairement réaffirmé son engagement envers une coopération étroite avec l’institution de régulation des médias. Ils ont exprimé leur volonté de promouvoir une presse togolaise dynamique et indépendante.

Germain Essohanam Pouli, président de l’organisme, a déclaré : « Notre ambition est de veiller à ce que les entreprises de presse soient viables, productives et génèrent des bénéfices. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’organes de presse, mais d’entreprises de presse. Nous avons eu des échanges fructueux avec la HAAC sur certains programmes et projets visant à soutenir le développement des entreprises de presse. »

De son côté, la HAAC a chaleureusement félicité le bureau fraîchement élu du CONAPP pour son élection et a exprimé sa pleine disponibilité à travailler en étroite collaboration avec cette nouvelle équipe. Ils sont déterminés à relever les défis et à contribuer de manière positive à l’évolution du paysage médiatique togolais.

Il est à noter que le CONAPP rassemble plus de 140 patrons de presse au sein de son organisation. Cela en fait l’entité la plus représentative du pays dans ce domaine. En effet, le bureau du comité est composé de 12 membres et de deux commissaires aux comptes, non élus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !