« Nous sommes invincibles…  » déclare Vladimir Poutine

Moscou, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) –En Russie aussi, malgré la guerre, c’est la rentrée des classes. Ce vendredi, Vladimir Poutine a souhaité une bonne rentrée aux élèves russes à sa façon. Une rencontre avec des adolescents retransmise à la télévision.

Une cérémonie au cours de laquelle le Kremlin s’est lâché. « J’ai compris pourquoi nous avons gagné pendant la Grande guerre patriotique (expression par laquelle les Russes nomment la IIeme Guerre mondiale, ndlr) : vaincre un peuple avec un tel état d’esprit est impossible. Nous étions absolument invincibles et, aujourd’hui, nous le sommes toujours ». Une référence pas forcément très subtile, mais qui a le mérite d’être claire. 

En Ukraine, l’armée de l’air a déclaré avoir abattu un deuxième missile dans la nuit, au-dessus de la région centrale de Kirovohrad, a déclaré le gouverneur local sur Telegram. Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations dans l’immédiat. Moscou affirme qu’elle ne vise pas les civils et que ses frappes ont pour seul but de réduire la capacité de combat de l’Ukraine. En début de semaine, l’Ukraine a toutefois fait état de la plus importante attaque sur la capitale depuis des mois. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !