Actualité

« Nous avons raté l’occasion … », Brigitte Adjamagbo-Johnson lance un appel à ses collègues de l’opposition

Dans l’arène politique togolaise, un petit nombre de membres de l’opposition fait front. Bien qu’elle ne détienne que cinq sièges dans l’hémicycle, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, membre du Mouvement démocratique du peuple (MDP), reste optimiste quant à la possibilité de défier le parti dominant UNIR, qui détient une majorité substantielle avec 108 sièges.

La farouche opposante au régime du président Faure Gnassingbé tend la main à ses pairs de l’opposition, en particulier l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et les Forces démocratiques pour la République (FDR). Elle les exhorte à récupérer leurs sièges parlementaires et à se joindre à la bataille en cours pour le changement. Elle estime qu’en poursuivant le dialogue et en élaborant des stratégies unifiées, l’opposition peut redynamiser ses efforts en vue de transformer le Togo.

Lire aussi  Procès de Diddy : Kanye West parmi les noms cités dans l’affaire

La position de l’opposition au Parlement togolais

L’absence de l’ANC et du FDR à une session législative cruciale à l’Assemblée nationale mardi dernier n’est pas passée inaperçue. Mme Adjamagbo-Johnson a exprimé sa déception. Elle évoque l’occasion perdue de présenter un front uni.

« Nous avons raté une occasion à la veille de la session de droit de se retrouver à 5, mais les discussions se poursuivent. Des gens ont raison de demander que nous harmonisons nos points de vue. Des efforts sont en train d’être faits dans ce sens et même au-delà de l’opposition parlementaire, il faut une harmonisation des points de vue. Il faut définir des stratégies communes pour prendre un nouveau départ dans cette lutte », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Himra invité à cet évènement prestigieux à Paris

Edem Atantsi, secrétaire aux affaires politiques de l’ANC, a récemment déclaré sur une radio locale que son parti ne participerait pas à l’Assemblée nationale uninominale, ce qui témoigne d’une position ferme. Pendant ce temps, le FDR a gardé le silence, sans communication officielle pour répondre aux questions du public. Néanmoins, il est largement admis que le parti de Paul Dodji Apévon s’aligne sur la position de l’ANC.

Lire aussi  Liam Payne : Qui héritera de sa colossale fortune après sa tragique disparition ?
Afficher plus

Raheem Geraldo

Je suis Raheem GERALDO, un passionné de nouvelles technologies et de médias qui ne tient pas en place. Toujours prêt à partager ma vibe, que ce soit en rédigeant des articles pour Actu Lomé, où j'officie comme rédacteur en chef, ou en animant des émissions. Avec mon amour pour le… More »
Bouton retour en haut de la page