« Nos athlètes ont été performants », Benjamin Boukpeti revient sur la participation du Togo aux JO Paris 2024

Lomé Actu, 09 août 2024 – Dans une interview éclairante, Benjamin Boukpeti, médaillé de bronze en slalom en canoë aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, a partagé ses réflexions sur les performances du Togo aux Jeux olympiques de Paris 2024 et sa vision du développement du sport en Afrique.

Boukpeti, qui a été étroitement impliqué dans le Comité national olympique du Togo, a offert une perspective unique sur les défis et les opportunités auxquels sont confrontés les athlètes africains.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

Les performances olympiques du Togo : un pas dans la bonne direction

Benjamin Boukpeti s’est déclaré satisfait des performances des athlètes togolais à Paris, notant que les cinq participants étaient des débutants olympiques qui ont réussi à égaler ou à dépasser leurs records personnels.

« Nos athlètes ont été performants. Ils participent tous pour la première fois aux jeux olympiques. Nos cinq athlètes ont atteint leur meilleur niveau. Ils ont au minimum égalé leurs records personnels et certains les ont battus. C’est une très bonne chose d’être fort dans les moments importants« , a-t-il déclaré dans son interview accordée à Gakogoe.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

En parlant de sa mission actuelle au Togo, le médaillé olympique a révélé son engagement à utiliser le sport comme un outil d’éducation et de développement personnel. Il vise à aider les jeunes athlètes à atteindre leur plus haut potentiel, en s’appuyant sur sa propre expérience de médaillé olympique.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz