Nord du Togo : Les FDS neutralisent des terroristes à Djoatou

Les forces de défense et de sécurité du Togo (FDS) ont récemment réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe de terroristes. D’après des sources officieuses, les corps habillés ont été la cible d’une attaque complexe à Djoatou, dans le nord du pays.

Cette attaque aurait été suivie d’un assaut mené par des éléments terroristes. Cependant, les soldats togolais ont réussi à prendre le dessus et à capturer plusieurs terroristes tout en neutralisant d’autres. Bien que trois militaires aient été blessés, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à ce jour.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Cette victoire des FDS est un signal fort envoyé aux groupes terroristes. Ils sévissent dans la région. Le Togo, comme de nombreux autres pays de la sous-région, est en effet confronté à la menace terroriste depuis plusieurs années.

Les autorités togolaises ont pris des mesures pour lutter contre ce fléau. Elles ont renforcé notamment la coopération avec les pays voisins. Le gouvernement a aussi mis en place des dispositifs de surveillance et de prévention. Cette réussite des FDS montre que ces efforts commencent à porter leurs fruits.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil
Rejoins notre chaîne WhatsApp