« La clé du match sera … », Jay Jay Okocha sur la rencontre Nigéria Vs Côte d’Ivoire

Bannière Actu Lomé

Austine Jay Jay Okocha, ancienne star du football nigérian, est convaincu que les Super Eagles ont le potentiel pour vaincre la Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Suite au match nul 1-1 du Nigeria contre la Guinée équatoriale lors de son premier match, tandis que la Côte d’Ivoire a battu la Guinée-Bissau 2-0, Okocha souligne que pour remporter le titre, les Super Eagles devront être prêts à affronter les meilleurs.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Il met en avant l’importance de l’expérience, de la détermination et de l’état d’esprit des joueurs pour faire face à un défi de taille, notamment celui de jouer contre le pays hôte.

Selon Okocha, chaque match est difficile en football, mais affronter le pays hôte représente un défi supplémentaire. Il souligne que pour devenir champions, les Super Eagles doivent être prêts à relever ce défi.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement

« Je pense que la clé sera l’expérience, l’envie et l’état d’esprit. Pour moi, ce sont des professionnels, et ils connaissent l’importance de ce match, je pense que leur état d’esprit sera la clé », a déclaré Okocha à CAFonline.

« C’est vrai ! Chaque match est difficile, mais quand vous jouez contre le pays hôte, c’est encore plus difficile. Mais, bien sûr, la beauté du football est que si vous voulez être champions, vous devez gagner contre les meilleurs », a ajouté Okocha.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

« Et comme nous le savons, en football, chaque match est difficile. Si vous êtes bien préparé, vous avez une chance de gagner votre match. Mais nous, les Nigérians, nous savons que ce sera un match difficile, mais nous croyons aussi que nous avons assez de potentiel pour pouvoir gagner ce match.