Nigéria : Une femme simule son enlèvement pour extorquer de l’argent à son mari

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 28 Juin 2024 – Un tribunal d’instance d’Abeokuta a placé vendredi en détention provisoire Rahmat Abdulateef, une femme de 32 ans, pour avoir prétendument organisé un enlèvement pour elle-même afin d’extraire de l’argent de son mari.

Le tribunal a ordonné que la femme reste en prison pendant 60 jours en attendant l’avis juridique du Département du Directeur des poursuites publiques.

Lire aussi  Chagrin d’amour : Voici ce que le cerveau endure réellement après un goumin !

L’accusé, dont le plaidoyer n’a pas été retenu par le tribunal, a été traduit en justice pour un chef d’accusation d’auto-enlèvement. 

L’avocat de la police, l’inspecteur Adekunle Opayemi, a déclaré au tribunal que l’accusé avait commis l’infraction le 20 juin vers 14h42 à Elite Road à Abeokuta.

Selon l’avocat, la défenderesse aurait organisé son enlèvement pour extorquer de l’argent à son mari, Ogunbummi Lateef .

Lire aussi  "Les hommes de Dieu ne se marient pas...", Makosso brise le silence sur le remariage de Marcello Tunasi

Opayemi a déclaré que l’infraction commise contrevenait à l’article 27 de la loi d’Ogun 2016 interdisant l’occupation forcée de propriétés foncières, le vol à main armée, l’enlèvement, le culte et d’autres infractions contre la violence et les infractions connexes.

Le magistrat, Odumosun, a ordonné que le défendeur soit placé en détention provisoire pendant 60 jours en attendant l’avis juridique du Département du Directeur des poursuites publiques (DPP).

Lire aussi  Elections municipales au Togo : UNIR rafle 75,31 % des sièges (résultats provisoires)

Elle a cependant ajourné l’affaire jusqu’au 19 septembre pour en parler.