Nigéria : Une explosion dévastatrice fait des morts et de nombreux blessés

Une explosion massive a secoué la ville très peuplée d’Ibadan, dans l’État d’Oyo, au Nigeria, mardi soir, causant la mort de deux personnes et blessant 77 autres. Les secouristes sont actuellement engagés dans des opérations de recherche et de sauvetage pour retrouver d’éventuelles victimes prises au piège sous les décombres.

Selon le gouverneur d’Oyo, Seyi Makinde, des explosifs stockés pour des opérations minières illégales seraient à l’origine de cette déflagration, provoquant des dégâts qualifiés de « dévastateurs ». Les activités minières illégales sont courantes au Nigeria, un pays riche en minerais, mais ces opérations se déroulent principalement dans des zones reculées où les arrestations sont difficiles et les procédures de sécurité rarement respectées.

À ce stade, l’identité de la personne ayant stocké les explosifs n’a pas été révélée, et aucune arrestation n’a été annoncée. Le gouverneur Makinde a assuré que des enquêtes sont en cours et que toute personne reconnue coupable serait traduite en justice. Il a également promis de prendre en charge les frais médicaux des personnes encore hospitalisées et de fournir un logement temporaire à ceux dont les maisons ont été touchées par l’explosion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !