Nigéria : Un responsable de zoo tué par un lion (vidéo)

Au Nigéria la communauté universitaire est en deuil. Un responsable de zoo d’une université nigériane a été tué par l’un des lions dont il s’occupait depuis près d’une décennie.

M. Olawuyi, un technologue vétérinaire s’occupait des lions depuis leur naissance sur le campus, il y a environ neuf ans. Les autorités de l’Université Obafemi Awolowo, Ile-Ife, dans l’État d’Osun, ont fermé le jardin zoologique sur le campus de l’institution suite au meurtre du technologue vétérinaire, M. Olabode Olawuyi.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron reçoit Davido à l’Élysée

Olabode Olawuyi, responsable du zoo de l’Université Obafemi Awolowo (OUA), a été attaqué alors qu’il nourrissait les lions a indiqué l’université dans un communiqué. Ses collègues n’ont pas pu le sauver car l’un des lions l’avait déjà mortellement blessé, a ajouté l’université.

Abba Gandu, qui nourrit des lions depuis plus de 50 ans dans un zoo de Kano, dans le nord du Nigeria, a qualifié l’incident de lundi de malheureux et a déclaré que davantage de mesures de sécurité étaient nécessaires.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

« Cet incident ne m’affecterait en aucune manière personnellement, car nourrir les lions est ce que je veux faire jusqu’à ma mort », a déclaré M. Gandu, qui a commencé à nourrir les lions en 1971.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz