Nigeria : Un naufrage fait environ 40 disparus

Yauri, 04 octobre 2023 (Lomé Actu) – Un tragique naufrage s’est produit lundi sur le fleuve Niger, dans le nord-ouest du Nigeria, faisant craindre la mort d’au moins 40 passagers sur les 50 qui étaient à bord. Les autorités locales ont signalé que le bateau avait chaviré en raison de forts courants, et malgré les efforts de secours, seuls dix passagers ont pu être sauvés.

Le responsable du district de Yauri, Bala Mohammed, a exprimé ses inquiétudes quant au sort des disparus, soulignant que les opérations de recherche étaient rendues difficiles en raison du niveau élevé de l’eau et des courants violents dus à la saison des pluies.

Le Nigeria connaît régulièrement des naufrages de bateaux sur ses rivières et ses fleuves, en particulier pendant la saison des pluies. Ces accidents sont souvent attribués à la surcharge des embarcations, à leur mauvais entretien et au non-respect des règles de sécurité.

En septembre dernier, un autre tragique accident avait coûté la vie à au moins 24 personnes et laissé 50 autres portées disparues lorsque qu’un bateau transportant plus de 100 agriculteurs avait chaviré sur le fleuve Niger. Quelques jours auparavant, dix personnes avaient péri noyées et trois étaient portées disparues dans le naufrage d’un bateau sur un lac du nord-est du Nigeria. Ces tragédies rappellent la nécessité de renforcer la sécurité maritime dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !