Nigeria : Un médecin condamné à la prison à vie pour agression sur une fillette 

Le Dr Olufemi Olaleye, un médecin et directeur médical de la Fondation Optimal Cancer Care, a été condamné à la prison à vie par le comité des délits sexuels et de violence domestique de l’État de Lagos, au Nigéria. Il a été déclaré coupable d’abus sexuel et de pénétration sexuelle sur une jeune fille de 15 ans, qui est la nièce de sa femme.

Lire aussi  Benjamin Boukpeti, le héros olympique togolais aux Jeux de la Solidarité Islamique

Le juge Rahman Oshodi, qui présidait le tribunal à Ikeja, a rendu son verdict après avoir examiné les preuves et les témoignages présentés lors du procès. Il a conclu que les accusations étaient prouvées au-delà de tout doute raisonnable, et que les éléments de preuve étayaient les déclarations de la victime.

Les actes présumés d’abus sexuel sur la mineure auraient eu lieu entre février 2020 et novembre 2021, au domicile familial à Maryland, dans l’État de Lagos. Les accusations portées contre Olaleye étaient très graves et comprenaient des actes de souillure et d’agression sexuelle.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Lors du procès, l’épouse du condamné a témoigné que son mari avait abusé sexuellement de sa nièce pendant une période prolongée. Elle a révélé des détails choquants sur l’introduction de la victime à la pornographie et au sexe oral. Tout en mentionnant les menaces proférées à l’encontre de la jeune fille pour la contraindre au silence.

Lire aussi  Tragédie : décès de l'entraîneur serbe Mladen Žižović en plein match
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo