Nigéria : Un homme sévèrement condamné pour avoir volé des objets à l’église

Un tribunal d’instance à Akure, dans l’État d’Ondo, a condamné Olushola Olatunde, un maçon de 38 ans, à 21 ans de réclusion pour avoir cambriolé deux églises.

Les faits se sont déroulés entre le 8 et le 24 décembre 2024, période durant laquelle Olatunde a été appréhendé par la police pour avoir dérobé divers objets, dont de l’argent et du matériel audio, d’une valeur totale de 1 340 900 N soit plus de 500 000 francs CFA, dans l’église du Miracle de la Révélation de Dieu et l’église Garden of Faith.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Lors de son procès, Olatunde a reconnu sa culpabilité face à six accusations d’entrée illégale et de vol. Le procureur a détaillé les infractions commises, notamment le vol d’un système de sonorisation et d’autres équipements précieux dans les églises.

Le magistrat Damilola Sekoni a prononcé la sentence, imposant une peine de quatre ans pour plusieurs chefs d’accusation, mais a décidé que toutes les peines seraient purgées simultanément, ce qui signifie qu’Olatunde devra passer quatre ans en prison.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon