Nigéria : Un avion privé transportant le ministre de l’Énergie, Adebayo Adelabu, s’écrase à Oyo

Lagos, 04 Novembre 2023 (LoméActu) -Un avion privé transportant le ministre nigérian de l’Énergie, Adebayo Adelabu , et son équipe, s’est écrasé à Ibadan, dans l’État d’Oyo .

Il a été établi que l’avion, immatriculé 5N-AMM, s’est écrasé vendredi soir, mais il n’y a eu aucune victime puisque les trois membres d’équipage de cabine et les sept passagers ont été secourus en toute sécurité. Un rapport préliminaire obtenu par SaharaReporters samedi matin indiquait que l’avion se trouvait toujours dans la brousse, près de la piste 22.

« Vers 8 h 25 le 11/03/2023, un avion immatriculé 5N-AMM transportant le ministre du pouvoir en exercice, Abdul Waheed Adebayo Adelabu, et son entourage s’est écrasé le long de la piste 22 et a dérapé hors de la piste dans un buisson voisin. .  La tour de contrôle a signalé par radio qu’il avait perdu la communication avec l’avion qui venait d’atterrir et a immédiatement appelé l’ARFFS, l’AVSEC et d’autres responsables de l’aéroport nécessaires qui se sont rendus presque immédiatement sur les lieux.

« Les 3 membres d’équipage de cabine et les 7 passagers ont tous été secourus de l’avion endommagé. Tous les efforts visant à obtenir des détails sur le pilote se sont révélés vains. Le commandant de l’aéroport de la NAF et son équipe étaient également présents sur les lieux.«

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !