Nigéria : Un Togolais arrêté pour le vol de câbles électriques

Ibadan, 24 août 2023 (Lomé Actu) – Trois personnes, dont un ressortissant togolais, ont été arrêtées. Ils sont accusés d’avoir vandalisé des câbles électriques appartenant à l’État d’Oyo dans la zone d’Ile Titun à Ibadan.

Les voleurs présumés ont été identifiés comme étant Aliu Musa, un ressortissant togolais âgé de 29 ans, Joseph Michael, 25 ans, originaire d’Anambra et Joseph Godwin Lakur, âgé de 26 ans, originaire du Plateau. Les suspects ont été arrêtés le vendredi 28 juillet à Ibadan.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Les autorités ont confirmé que les suspects avaient admis avoir commis des opérations similaires au mois de juillet. Ils y avaient vandalisé et vendu le câble dans la même région au prix de 40 000 Naira (environ 31 000 F CFA). Lors de leurs entretiens séparés, les suspects ont avoué le crime qui leur est reproché. Une enquête est donc en cours pour appréhender leurs complices et les acheteurs des câbles.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés

Le vol de câbles électriques est un fléau qui affecte l’ensemble du pays. Cela nuit à la fourniture d’électricité aux communautés locales.