Nigeria – Royaume-Uni : Le roi Charles III reçoit Bola Tinubu au Buckingham palace

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 septembre 2024- Le roi Charles III a reçu le président nigérian Bola Tinubu au palais de Buckingham pour une rencontre privée, marquant la solidité des liens entre le Nigeria et le Royaume-Uni.

Cette rencontre, à l’initiative du roi, s’inscrit dans la continuité de leur conversation lors du sommet sur le climat COP 28 à Dubaï l’année dernière. Les deux dirigeants ont abordé des questions d’envergure mondiale et régionale, mettant en lumière le défi crucial du changement climatique.

Lire aussi  STEEL CUBE TOGO recrute -10/08/2025 ( 02 positions)

Ils ont exploré les possibilités de collaboration en amont des prochaines COP 29 et CHOGM, le président Tinubu réaffirmant l’engagement du Nigeria à lutter contre le changement climatique tout en assurant sa sécurité énergétique. Le dialogue a également permis d’échanger sur des solutions innovantes de financement et de financement de la lutte contre le changement climatique.

Lire aussi  Dossiers Epstein : Donald Trump dénonce une manipulation politique orchestrée par Biden

Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de renforcer les partenariats, notamment en s’appuyant sur le leadership du Nigeria en Afrique et au sein du Commonwealth. Cette rencontre témoigne de l’importance accordée par le Royaume-Uni au dialogue avec le Nigeria, un acteur clé du continent africain, et souligne la nécessité d’une collaboration internationale pour relever le défi du changement climatique.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision