Nigéria : Plus de 100 prisonniers s’évadent d’une prison
Plus de 100 prisonniers ont fui un établissement pénitentiaire près de la capitale nigériane à la suite de fortes pluies qui ont endommagé certaines parties de l’infrastructure pénitentiaire.
Les autorités rapportent qu’au départ, 118 détenus se sont évadés de la prison de Suleja, et que 10 personnes ont ensuite été reprises. Une chasse à l’homme à grande échelle est en cours pour retrouver les évadés restants.
Les détails concernant l’identité des prisonniers évadés restent flous, ce qui suscite des inquiétudes quant aux risques pour la sécurité publique. Cependant, un communiqué des autorités pénitentiaires assure la collaboration avec d’autres agences de sécurité pour faire face à la situation et exhorte les citoyens à poursuivre leurs activités quotidiennes sans s’inquiéter indûment.
« En collaboration avec les agences de sécurité sœurs, nous avons jusqu’à présent repris 10 détenus en fuite et les avons placés en détention, tandis que nous sommes à la poursuite pour reprendre le reste », ont déclaré les autorités pénitentiaires d’Abuja.