Nigéria : Le sélectionneur Georges Finidi viré
Lomé Actu, 13 Juin 2024 – C’est la mauvaise saison pour les entraîneurs africains. George Finidi n’est plus le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.
Nommé sur le banc du Nigéria il y a un mois et après la Coupe d’Afrique des Nations, Finidi n’aura tenu que deux matchs officiels. Engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Afrique, le remplaçant de Jose Peseiro n’a pas convaincu.
72 heures environ après cette contre performance qui a fait chuter les Super Eagles à l’avant dernière place de leur groupe, la fédération nigériane de football a décidé de se séparer de George Finidi.
« Le Comité exécutif a décidé d’employer un conseiller technique expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir, avant les éliminatoires de l’AFCON et les autres matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA…
La commission a décidé de renforcer le département technique de la NFF en lui adjoignant des personnes plus qualifiées. De même, la sous-commission technique et de développement sera remaniée avec effet immédiat », peut on lire entre autres dans le communiqué officiel officiel publié par la Fédération Nigériane de Football.