Nigeria : Les enfants de l’acteur Mr Ibu derrière les barreaux
La police nigériane a arrêté le fils et la fille adoptive du célèbre acteur comédien nigérian John Okafor, connu sous le nom de Mr Ibu. Ces arrestations sont intervenues à la suite à des allégations de vol de l’argent destiné au traitement de l’acteur.
Onyeabuchi Okafo et Jasmine Okekeagwu auraient pris « possession du téléphone de l’acteur et piraté les données bancaires », avant de voler 55 millions de nairas (60 700 $ ; 47 800 £).
L’argent faisait partie des fonds qui avaient été donnés par des fans et des sympathisants pour le traitement de l’acteur, après qu’il ait souffert d’une longue maladie l’année dernière.
La maladie a entraîné l’amputation d’une des jambes d’Okafor. La star de Nollywood a également subi cinq interventions chirurgicales, selon sa famille.
Les autorités ont récupéré 50 millions de nairas, indiquent les médias nigérians, citant le porte-parole du département des enquêtes criminelles de la police, Mayegun Aminat.
Selon Mme Aminat, les deux suspects prévoyaient de s’enfuir au Royaume-Uni.
Selon les médias dy pays, un tribunal de Lagos a libéré le duo moyennant une caution de 56 000 dollars, tandis que l’enquête se poursuit.
Ils devraient comparaître devant le tribunal en mars pour la prochaine audience.