Lagos, 31 Octobre 2023 (LoméActu) -L’Assemblée de l’État de Rivers aurait été incendiée par des assaillants inconnus dans le cadre d’une procédure de destitution contre le gouverneur de l’État, Sim Fubara .
Les efforts visant à recueillir des informations auprès des membres de la Chambre ont échoué car ils se sont abstenus de commenter les développements supposés.
Le lien entre l’incendie et les tensions politiques actuelles reste flou, mais des rumeurs faisant état d’un différend en cours entre le gouverneur Sim Fubara et Nyesom Wike, qui est actuellement ministre du FCT, circulent depuis un certain temps.
Breaking: Rivers state House of Assembly has been set on fire tonight after plans leaked that Wike's boys were to impeach the sitting governor Sim Fubara tomorrow.
— DEMAGOGUE PhD.💘senior advocat (@von_Bismack) October 29, 2023
It's getting interesting pic.twitter.com/KRpFFTKjHz
Actuellement, le personnel de sécurité du commandement de la police de Rivers, situé à proximité, a pris le contrôle du complexe, tandis qu’un camion de pompiers a été observé sur place.
L’incident s’est produit au milieu de spéculations sur d’éventuels projets de destitution du gouverneur, Sim Fubara, qui auraient été orchestrés par son prédécesseur, Nyesom Wike
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !









