Nigeria : L’artiste Portable arrêté et déposé en prison

Le concessionnaire automobile a signalé Portable à la police lorsque ses efforts pour lui soutirer de l’argent se sont avérés vains.

Le musicien populaire et controversé Habeeb Okikiola, plus connu sous le nom de Portable, a été arrêté pour son refus présumé de payer la dette qu’il avait contractée lors de l’achat de son G-Wagon à un concessionnaire automobile.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Le commandement de la police de l’État de Lagos a arrêté le musicien le mardi 14 mai 2024.

Selon ThePunch, lors de l’achat du véhicule d’une valeur de 27 millions d’euros, Portable n’a payé que 13 millions d’euros et a refusé de payer le solde de 14 millions d’euros.

Il a été rapporté que lorsque le concessionnaire automobile demande le solde, le musicien prétend généralement que le véhicule est défectueux.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Cependant, les efforts déployés pour obtenir le solde de l’artiste n’ayant pas abouti, le concessionnaire a porté plainte auprès de la police.

Le responsable des relations publiques de la police de l’État de Lagos, Benjamin Hundeyin, a confirmé l’arrestation de Portable, déclarant que l’artiste avait été arrêté pour ne pas avoir payé sa G-Wagon.

« Oui, Portable a été arrêté. Il a acheté G-Wagon pour ₦27m, a payé ₦13m, et a refusé de payer le reste, prétendant que le véhicule était mauvais. Nous l’avons arrêté aujourd’hui », a confirmé Hundeyin.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz