Nigeria : La police démantèle un groupe de kidnappeurs

Le commandement de la police de l’État de Kaduna au Nigeria a déclaré que ses agents avaient arrêté un kidnappeur présumé et sauvé une victime enlevée à Abuja.

Le responsable des relations publiques de la police, l’ASP Mansir Hassan, a confirmé l’information dans un communiqué publié jeudi à Kaduna.

Hassan a déclaré : « Dans un regain d’énergie pour assurer la sécurité des vies et des biens du public dans l’État de Kaduna en raison des ordres stricts du commissaire de police, M. Audu Ali, aux agents de police de refuser aux éléments criminels tout espace actif ».

Il a déclaré que cela avait conduit le personnel du commandement à sauver une victime enlevée à Abuja, à arrêter l’un des kidnappeurs et à récupérer le véhicule de la victime et les armes à feu des kidnappeurs.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Hassan a expliqué que jeudi, les agents attachés au quartier général de la division de Kawo, à Kaduna, ont reçu un appel de détresse concernant un enlèvement à Abuja, indiquant que les coupables et leur victime transitaient par Kaduna.

Il a déclaré : « Vers 00h10, les agents ont bloqué une camionnette Toyota Hilux grise immatriculée Abuja RBC 90 DC, avec quatre passagers, dont le conducteur, soupçonnée d’être le véhicule transportant les kidnappeurs et leur victime ».

Selon lui, sentant le danger et voulant s’enfuir, l’un des ravisseurs a tiré sur les policiers, qui ont réagi en conséquence.

Hassan a déclaré : « Dans le duel qui s’en est suivi, la victime, un certain Segun Akinyemi du bloc 10, appartement 2 FCDA Quarters Area 3 Garki Abuja, a été sauvée.

« L’un des kidnappeurs, Chinaza Philip, 28 ans, de Life Camp Abuja, a été arrêté, tandis que trois autres se sont échappés, bien qu’ils soient recherchés.

De même, le véhicule appartenant à la victime, deux pistolets Retay G17, un pistolet Beretta, 10 munitions P.A.K. de 9 mm et cinq munitions spéciales de 9 mm ont été retrouvés chez les ravisseurs ».

Selon Hasan, les enquêtes préliminaires ont révélé que la victime a été enlevée vers 17 heures mercredi par les ravisseurs alors qu’il quittait son domicile.

« Les trois fuyards étaient : Chidibere Nwodibo de Life Camp Abuja, un Auwal dont le nom de famille est inconnu et le chef de gang dont l’identité n’a pas encore été déterminée.

« Les ravisseurs transportaient leur victime vers Kano avant d’être interceptés par la police », a déclaré M. Hassan.

Le porte-parole a déclaré que le commissaire de police a félicité les agents pour leur courage et leur a demandé de continuer à poursuivre les éléments criminels dans l’État.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron reçoit Davido à l’Élysée

Il a appelé le public à utiliser les lignes téléphoniques d’urgence des agences de sécurité pour tout appel de détresse nécessitant une réponse rapide.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz