Nigéria : La cour suprême statue sur la victoire contestée de Bola Tinubu

Abuja, 26 octobre 2023 (Lomé Actu)- La Cour suprême du Nigeria commence à rendre son verdict sur l’élection présidentielle contestée

La Cour suprême du Nigeria a commencé à dévoiler sa décision concernant la victoire électorale contestée du président Bola Tinubu.

Cette élection, qui a eu lieu en février, a été l’objet de contestations de la part de ses deux principaux adversaires, Atiku Abubakar du Peoples Democratic Party et Peter Obi du Labour Party, qui allèguent des irrégularités.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

La Cour suprême, initialement avec un délai de 60 jours pour statuer, a choisi d’accélérer le processus à la suite des débats qui ont eu lieu lundi dernier.

Atiku Abubakar et Peter Obi espèrent que la Cour suprême annulera les résultats de l’élection présidentielle en raison des allégations d’irrégularités électorales.

Le Nigeria attend maintenant avec intérêt la décision de la Cour suprême, qui aura un impact majeur sur le paysage politique du pays.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

La décision de la Cour suprême déterminera si le président Bola Tinubu conserve son mandat ou si de nouvelles élections présidentielles seront organisées.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz