Nigéria : Des chapelets de prière utilisés pour dissimuler de la cocaïne

La National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) du Nigeria a récemment réalisé une saisie impressionnante en découvrant des chapelets de prière dissimulant de la cocaïne, destinés à l’Arabie saoudite.

Cette opération, qui s’inscrit dans une série de succès contre le trafic de drogue, met en lumière l’ingéniosité des narcotrafiquants ainsi que la détermination de la NDLEA à combattre ce problème grandissant.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Entre le 8 et le 15 mars 2025, plusieurs interventions ont permis de confisquer diverses substances illicites, dont de la cocaïne, du tramadol et du cannabis, camouflées dans des objets inattendus comme des chapelets, des semelles de chaussures et des vêtements.

Au cours de ces opérations, deux suspects ont été interpellés à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Une femme d’affaires de 43 ans, appréhendée le 8 mars, tentait d’embarquer avec 190 doses de tramadol et du cannabis à destination de l’Italie, tandis qu’un homme de 60 ans a été arrêté le 11 mars avec du cannabis caché dans des vêtements, en partance pour New York.

La NDLEA a également intercepté 230 grammes de cocaïne dissimulés dans des chapelets, ainsi que plus de deux kilogrammes de drogues cachés dans des flacons de vitamine C, toutes destinées à différents pays, notamment les États-Unis, la Pologne et les Émirats arabes unis.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz