Nigéria : Cinq ans après, le Sénat adopte un projet de loi sur le salaire minimum

Lomé Actu, 23 juillet 2024- Le Sénat nigérian a adopté ce mardi un projet de loi visant à modifier la législation sur le salaire minimum national datant de 2019.

Le texte a été voté à l’unanimité après avoir franchi rapidement les différentes étapes législatives, peu de temps après avoir été soumis par le président Bola Tinubu. Après un examen des clauses en commission plénière et un vote unanime, le projet de loi a franchi les trois lectures et a été adopté par la chambre haute.

Ce projet de loi, porté par le président Tinubu, vise à augmenter le salaire minimum national de 30 000 soit 11 200 fcfa à 70 000 nairas soit 26 000 fcfa. Cela permettra également de réduire le délai de révision périodique du salaire minimum national de cinq à trois ans et à aborder les questions connexes.

Cette décision fait suite à un accord entre le président Tinubu et les dirigeants du Parti travailliste organisé la semaine dernière, marquant un pas important pour améliorer les conditions de travail des travailleurs nigérians. Cette augmentation s’applique aux employés fédéraux, aux fonctionnaires, aux personnels des aéroports et aux enseignants du secteur public.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !