Nigéria-Cameroun : Samuel Eto’o au cœur de nouvelles accusations

Dans la foulée de l’élimination du Cameroun par le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2023 (0-2), Samuel Eto’o avait été épinglé par son compatriote Jean-Bruno Tagne.

Ce dernier avait en l’occurrence taclé la présence étouffante d’Eto’o. Il rapportait l’information selon laquelle le patron du football camerounais s’était substitué au sélectionneur Rigobert Song en plein tournoi en dirigeant une séance vidéo à l’entrainement.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Une nouvelle révélation vient appuyer ses dires. À la veille du match contre les Super Eagles, l’ex-buteur emblématique des Lions Indomptables (118 sélections, 56 buts) se serait rendu coupable de ce qui est décrit comme une nouvelle ingérence dans l’équipe, comme l’a confié un joueur ayant participé à la séance de veille de match.

Lire aussi  Inédit : un parti politique choisit une IA comme leader

“Face au Nigeria, c’était mort”

“Pendant cette séance d’entrainement de veille de match, le président de la fédération a décidé de prendre avec lui d’un côté des joueurs qu’il estime qu’ils devraient être titulaires, (…) et de l’autre côté les remplaçants. L’idée n’était pas validée par le staff technique mais il a été contraint d’accepter”, a-t-il été rapporté sur CFoot.