Nigéria : Aliko Dangote rejoint la Banque mondiale

La Banque mondiale a récemment annoncé l’intégration d’Aliko Dangote, PDG du groupe Dangote, dans son « Private Sector Investment Lab ».

Cette initiative, lancée pour promouvoir l’investissement privé dans les pays en développement, vise à lever les obstacles financiers et à encourager la création d’emplois. Cette décision, prise le 23 avril 2025, fait suite à l’engagement continu de Dangote en faveur du développement économique en Afrique, qu’il considère essentiel pour la transformation des économies du continent.

Lire aussi  Niger : le gouvernement lance la création de sa nouvelle compagnie aérienne nationale

Dangote a exprimé son honneur de rejoindre cette équipe d’experts du secteur privé et a affirmé son intention de contribuer à des partenariats public-privé efficaces pour favoriser une croissance durable en Afrique. Le « Private Sector Investment Lab », lancé en juin 2023 par le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, regroupe actuellement 19 dirigeants d’entreprises majeures, tels que Bayer AG et Hyatt Hotels.

Lire aussi  Remaniement au Sénégal : Diomaye Faye dévoile son nouveau gouvernement

L’arrivée de Dangote parmi ces leaders souligne son rôle clé dans l’économie africaine et renforce la présence de l’Afrique dans les débats mondiaux sur l’investissement durable.