Nigéria : 219 personnes arrêtées pour avoir traversé la route à Lagos

C’est une information qui frise le ridicule sur la toile. Le gouvernement de l’État de Lagos affirme avoir arrêté et poursuivi pas moins de 219 personnes pour avoir traversé des autoroutes dans différentes parties de l’État en mars.

Le porte-parole du Corps d’assainissement de l’environnement de l’État de Lagos, Lukman Ajayi , a déclaré cela mardi à l’agence de presse du Nigeria (NAN). Ajayi a déclaré que les personnes avaient été arrêtées à Oshodi, Dopemu, Ikeja, Ikorodu Road, Ketu et Ojota.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Il a déclaré que les arrestations se poursuivraient tant que les gens n’obéiraient pas à des règles simples qui permettraient de sauver des vies. Le porte-parole s’est demandé pourquoi certaines personnes, y compris les parents, emmèneraient leurs enfants traverser une autoroute à 10 voies où se trouvaient des ponts piétonniers.

Ajayi a appelé les résidents, en particulier les parents, à déconseiller à leurs quartiers de traverser les autoroutes. Il a déclaré que l’agence s’engagerait à sauver des vies en appliquant les lois à cet égard.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !
Rejoins notre chaîne WhatsApp