Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tiani, a reçu en audience, le mercredi 4 février 2026, l’activiste panafricaine Nathalie Yamb.
Cette rencontre officielle intervient peu après sa nomination en tant que conseillère spéciale, une fonction symboliquement forte, assortie de l’attribution d’un passeport diplomatique nigérien, marquant la confiance des autorités de la transition à son égard.
À l’issue de cette audience, Nathalie Yamb a exprimé sa gratitude envers les dirigeants de la transition et le peuple nigérien, saluant le soutien constant dont elle affirme bénéficier.
Elle a réaffirmé son attachement au Niger face aux tentatives de déstabilisation, rendant hommage à la résilience de la population ainsi qu’à l’engagement des Forces de défense et de sécurité.
Se présentant comme pleinement investie dans le processus de refondation du pays, l’activiste a assuré vouloir continuer à défendre la cause nigérienne et porter sa voix sur la scène internationale aux côtés des autorités actuelles.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !









