Niger : Le président Bazoum en manque de nourriture

Niamey, 09 Aout 2023 (Lomé Actu) – Deux semaines après avoir été destitué par un coup d’État militaire et placé en résidence surveillée, l’ancien président du Niger Mohamed Bazoum fait face à des conditions de plus en plus difficiles, révèle un conseiller anonyme à l’Associated Press mercredi.

Mohamed Bazoum, élu démocratiquement à la tête de ce pays d’Afrique de l’Ouest, est retenu au palais présidentiel de Niamey avec sa femme et son fils depuis que des soldats mutins ont pris le pouvoir le 26 juillet dernier.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Selon africanews , leur situation est critique : la famille endure l’absence d’électricité et se nourrit désormais uniquement de riz et de conserves, précise le conseiller.

Malgré tout, Bazoum demeure en bonne santé et son conseiller, qui préfère garder l’anonymat en raison de la sensibilité de la situation, assure qu’il ne démissionnera pas.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

Le parti politique de M. Bazoum a confirmé ces conditions de vie difficiles et a ajouté que la famille était privée d’accès à l’eau courante.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz