Niger : Le Premier Ministre Lamine Zeine attendu en Turquie

Bannière Actu Lomé

Le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine, a entamé le 31 janvier 2024 une visite de travail en Turquie. Ce voyage diplomatique fait suite à l’invitation du président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Cette visite constitue une opportunité pour les deux nations d’aborder divers aspects de leurs relations bilatérales. Et ce, en mettant principalement l’accent sur la coopération économique, commerciale et culturelle. Selon un communiqué de la Présidence turque, les discussions aborderont également les enjeux régionaux et mondiaux actuels, notamment la situation sécuritaire au Sahel.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Pour rappel, le Niger, le Burkina Faso et le Mali, ont quitté la CEDEAO pour former une alliance appelée AES (Alliance des États du Sahel). Cette visite témoigne d’une progression supplémentaire dans le renforcement des liens entre le Niger et la Turquie. Ces deux pays entretiennent une coopération bilatérale dans des domaines tels que l’éducation, la santé, les infrastructures ainsi que la sécurité, entre autres.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois