Niger : Le général Tiani reçoit plus de 600 milliards de francs CFA de…
Lomé Actu, 02 Août 2024- Bonne nouvelle pour le général Abdourahamane Tiani ! Le Niger a obtenu un financement conséquent de la Banque mondiale pour moderniser ses secteurs agricoles et d’élevage.
Un accord de financement d’un milliard de dollars, soit plus de 600 milliards de francs CFA, a été signé entre le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine, et le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest, Ousman Diagana. Ce financement vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Cela permettra également de renforcer la résilience aux risques climatiques et à augmenter la productivité agricole du pays. Le Premier ministre a qualifié ce projet de « tout premier du genre au bénéfice de la population nigérienne » et souligne son importance pour le développement du pays.
La Banque mondiale, quant à elle, voit dans ce financement une opportunité de consolider les initiatives de développement à moyen et long terme au Niger. Le financement sera décaissé en trois phases, avec 350 millions de dollars immédiatement disponibles, le reste étant mobilisé au fur et à mesure de la mise en œuvre du projet.