Niger : Le général Tiani accueille un nouveau visage dans son gouvernement

Lomé Actu, 19 Août 2024- Le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte au pouvoir depuis le coup d’État de juillet, continue de renforcer son contrôle sur les institutions du pays.

Il a procédé à un remaniement ministériel en nommant le Dr Sahabi Oumarou au poste de ministre du Pétrole. Cette nomination, qui intervient dans un contexte marqué par la suspension du transit du pétrole brut vers le Bénin via le pipeline Agadem-Sèmé-Podji, vise à renforcer la gouvernance dans un secteur crucial pour l’économie du Niger.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Le Dr Oumarou, un universitaire reconnu, est appelé à gérer les enjeux complexes liés aux ressources pétrolières du pays et à assurer une gestion optimale de ce secteur stratégique.La suspension du transit pétrolier vers le Bénin, décidée par la junte nigérienne, a provoqué des tensions diplomatiques et économiques avec les pays voisins.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Le nouveau ministre du Pétrole devra faire face à ces défis et à la nécessité de trouver des solutions durables pour garantir les intérêts du Niger dans le domaine pétrolier.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N