Niger : Création d’une commission de lutte contre la délinquance économique et financière (COLDEFF)

Niamey, 21 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Général Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a émis une ordonnance ce mercredi 20 septembre pour créer la Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale (COLDEFF).

Cette commission, mise en place en conformité avec les lois et règlements de la République, a pour mission principale de récupérer tous les biens publics illégalement acquis ou détournés.

La création de la COLDEFF s’inscrit dans la volonté du CNSP et du gouvernement de transition de lutter contre la corruption, l’impunité, le détournement des biens publics et la mauvaise gouvernance, conformément aux engagements pris lors du message adressé à la Nation le 28 juillet 2023.

Le Colonel-major Abdourahamane Amadou, porte-parole du CNSP et du gouvernement de transition, a souligné que cette commission est une réponse aux attentes légitimes du peuple nigérien en matière de justice. Son principal objectif est de récupérer les biens publics illégalement acquis ou détournés.

Le président de la Transition encourage la COLDEFF, le CNSP et le gouvernement à travailler avec détermination pour défendre les intérêts du Niger.

La mise en place de cette commission intervient suite aux préoccupations concernant la mauvaise gouvernance économique de l’ancien régime, notamment les scandales financiers révélés par divers rapports officiels. Elle vise à faire la lumière sur ces affaires et à garantir que les responsabilités soient établies conformément à la loi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !