Niger : Après leur retrait de la CEDEAO, Le Togo envoie une délégation à Niamey

Après l’annonce de la sortie du Niger de la CEDEAO, une délégation togolaise s’est rendue à Niamey pour une rencontre avec les autorités de transition. La discrète rencontre, dont le contenu des discussions n’a pas encore été dévoilé, a été conduite par le ministre togolais de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Hodabalo Awaté.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Il a été accueilli par le général Salifou Mody, ministre nigérien de la Défense. Cette visite, qui n’avait pas été publiquement communiquée, illustre les relations cordiales entre le Niger et le Togo, malgré l’absence d’autres délégations de la CEDEAO à Niamey. La diplomatie togolaise semble jouer un rôle de médiateur entre la Cédéao et les régimes militaires depuis le coup d’État au Mali en 2020.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Cependant, avec la sortie du Niger de l’organisation ouest-africaine, plusieurs observateurs constatent l’échec des discussions. Bien que contacté par des médias, le ministre togolais Hodabalo Awaté n’a pas souhaité s’exprimer sur la rencontre de Niamey.

Rejoins notre chaîne WhatsApp