Nicolas Pépé ruine les comptes d’Arsenal

Bannière Actu Lomé

Arrivé en grande pompe à Arsenal durant l’été 2019, Nicolas Pépé (28 ans) n’a jamais réussi à s’implanter dans le nord de Londres. L’ailier est rapidement tombé en disgrâce au club et a finalement vu son contrat résilié en septembre de l’année dernière, avant de rejoindre Trabzonspor. Depuis, il a marqué deux buts en neuf matches pour l’équipe turque.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

L’accord pour l’ailier Nicolas Pépé aurait coûté à Arsenal plus de 100 millions de livres sterling (117 millions d’euros) en indemnités de transfert et en salaires avant la résiliation de son contrat.

Le coût total du transfert malheureux de Nicolas Pépé vers Arsenal depuis Lille est estimé à bien plus de 100 millions de livres sterling (117 millions d’euros), y compris les indemnités de transfert et son salaire. La saison dernière, les pertes du club se sont élevées au total à plus de 52 millions de livres sterling (60,8 millions d’euros). Sur ce montant, 18 millions de livres sterling (21 millions d’euros) sont imputés à la diminution de la valeur de Nicolas Pépé. Les finances d’Arsenal ont été considérablement renforcées cette saison grâce à la qualification pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis la campagne 2016/17.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

L’ampleur de cette augmentation, qui se reflétera clairement dans les comptes de l’année prochaine, dépendra de la progression de l’équipe de Mikel Arteta dans la compétition. Nicolas Pépé : L’Ivoirien a ruiné les comptes d’Arsenal