Éperviers du Togo : Que deviendra Nibombé Daré sans Alaixys Romao et Djene Dakonam ?

Bannière Actu Lomé

Le sélectionneur national de football du Togo, Nibombé Daré, a commencé à planifier l’avenir de l’équipe. Alors que les vétérans Djene Dakonam et Alaixys Romao approchent de la fin de leur carrière, il se concentre sur la préparation de la prochaine génération de joueurs pour prendre les rênes.

Le coach des Éperviers a souligné l’importance d’intégrer les jeunes talents dans l’équipe pour assurer une transition en douceur.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

« Les anciens comme Djene et Romao doivent commencer par s’étouffer. On a donc ces jeunes pour leur permettre de voir comment se passe ce genre de rencontres », a-t-il déclaré. Il pense que l’inclusion de jeunes joueurs leur permettra d’acquérir de l’expérience et de la confiance en observant et en participant à des matchs de haut niveau.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Le sélectionneur a souligné que même le temps passé sur le banc est précieux pour les jeunes joueurs. « Quand ils sont sur le banc, ils apprennent aussi », a-t-il expliqué. Cette exposition progressive fait partie de sa stratégie visant à constituer une équipe résiliente et compétitive pour les tournois futurs.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Après cette dernière élimination, le Togo se tourne vers les défis à venir, notamment la Coupe du monde 2026 et les éliminatoires de la CAN 2027 et Daré semble mettre l’accent sur la formation de nouveaux talents.